Transformation digitale et Voice SEO : vers une ère Voice First ?

Si vous devez effectuer une recherche sur Internet, vous avez besoin d’un écran où vous pouvez saisir une question avec un clavier et voir la réponse. Il peut devenir à l’étroit lorsque vous devez faire les choses très rapidement et que vous devez faire plusieurs choses en même temps. La recherche vocale change la donne. Vous pouvez maintenant faire des recherches sur des sujets à haute voix. Tendance d’avenir, le concept de « voix d’abord » est en train d’émerger. Les assistants linguistiques s’invitent dans tous les domaines, tant sur le plan professionnel que privé…

Application de la langue dans le temps

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Les applications vocales se diversifient de plus en plus. Soit dit en passant, la Shoebox d’IBM a été le premier assistant vocal bien avant Siri. Il était capable de reconnaître 16 mots et chiffres de 1 à 9. Ce n’est que bien plus tard, en 2016, que Siri est devenu disponible sur l’App Store, avant qu’Apple ne l’obtienne pour l’iPhone.

Vu son succès, il a été adopté par Google avec Google Voice Search ou Google Assistant, et Microsoft propose Cortana, Amazon Alexa et Samsung Bixby. Des millions de ces assistants vocaux ont été vendus. Ils sont principalement utilisés par les acheteurs du secteur privé. C’est ce que montre une étude américaine.

Sur les 1 700 répondants, 60 % l’utilisent uniquement à la maison et seulement 20 % environ l’utilisent dans les lieux publics. Cependant, ces chiffres augmentent et la tendance tend à se généraliser.

 

Qu’est-ce que la transformation numérique ?

La transformation numérique ou la transformation numérique est un processus essentiel au sein des entreprises modernes. Certains postes seront digitalisés, libérant les collaborateurs de tâches chronophages et leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier. Être en mesure de fournir une expérience utilisateur de haut niveau à vos clients présente de nombreux avantages, car cela augmente la satisfaction des clients et augmente la fidélisation.

La transformation numérique est également un moyen de rendre plus accessibles les activités en ligne telles que les achats, mais c’est aussi un moyen d’améliorer la sécurité des données dans la transmission et l’échange d’informations. Il protège également vos données personnelles contre les cyberattaques.

Elle fait partie intégrante de la recherche vocale et de plus en plus d’entreprises et de particuliers choisissent cette solution. Il est facile à utiliser au quotidien et assure des réponses de plus en plus proches de ce qu’attendent les utilisateurs.

Pourquoi la recherche vocale attire-t-elle les utilisateurs ?

L’attrait de la recherche vocale pour les utilisateurs est principalement la possibilité de faire plusieurs choses à la fois sans regarder l’écran. De plus, sa rapidité permet de gagner du temps. Parler est beaucoup plus rapide qu’écrire et vous n’avez même pas besoin d’écran. C’est un avantage certain pour ceux qui luttent avec la technologie numérique. Pour les entreprises, l’utilisation de la recherche vocale s’aligne sur les stratégies marketing qui placent les clients au centre, s’expriment et interagissent avec eux. L’Internet des objets (IoT) viendra renforcer cette stratégie, comme on le voit dans la domotique. Les objets tels que les lampes, les smartphones et même les dispositifs médicaux connectés constituent une partie importante du processus d’échange de données entre les objets physiques et Internet.

Comment mettre en place une stratégie de référencement vocal efficace ?

Au fur et à mesure que le processus de transformation numérique progresse, le référencement vocal est devenu un incontournable pour toute entreprise qui souhaite gagner en visibilité sur les moteurs de recherche dans le but d’apparaître sur la première page des résultats de recherche Google. Comme l’envisage le spécialiste français du référencement Laurent Bourrelly, vous devez développer une stratégie de cocon SEO sémantique visant à vous concentrer sur vos internautes cibles.

Semantic Cocoon vise à optimiser le contenu du site pour offrir aux internautes une navigation de qualité. Dans le cadre du SEO vocal, il est impératif de délivrer un contenu qui vous place au centre de votre stratégie SEO, basée sur des principes user centric. La voix relie les gens et crée un sentiment d’intimité. La recherche vocale est un excellent moyen d’attirer des prospects et de renforcer les relations avec les clients précédents.

 

Le référencement local reste un élément clé de la recherche vocale, la géolocalisation étant incluse dans près de 30 recherches sur Google. Les internautes s’intéressent aux entreprises locales. Ils ont fait l’objet de près de 90 recherches sur Internet. S’ils y trouvent leur bonheur, 50% des personnes achèteront le produit ou utiliseront le service proposé. Les recherches locales sont beaucoup plus susceptibles d’aboutir à un achat. Pour que le référencement local soit efficace, nous vous recommandons de vous inscrire dans les catégories les plus pertinentes sur Google My Business. Ce paramètre est considéré comme faisant partie de la référence de l’entreprise, de sorte que le protocole intégré sera aussi précis que possible. Si vous avez plusieurs points de vente, chacun se verra attribuer une page de destination spécifique afin que les consommateurs puissent trouver ce qu’il y a dans leur région. L’optimisation est effectuée en fournissant un balisage LocalBusiness qui est plus facilement pris en charge par les moteurs de recherche.

Pourquoi et comment atteindre la position zéro ?

 

La première ère de la voix pousse les entreprises à changer leur façon de parcourir le contenu. En fait, Voice SEO consiste à insérer des extraits de votre site Web dans des extraits #0 ou en vedette. Ce sont les pages que les moteurs de recherche considèrent comme les plus pertinentes.

Ils se caractérisent par un contenu bien structuré, des phrases simples et une facilité de lecture et de compréhension. Ce sont les seules choses que les moteurs de recherche peuvent prononcer. En tant que tel, il apparaît entre les annonces sponsorisées par Google Ads et les réponses des références naturelles. Celles-ci sont généralement causées par des demandes vocales de l’utilisateur via des haut-parleurs ou des smartphones. Ceux qui génèrent le plus de trafic sont ceux qui sont formulés en créant des listes d’élite qui offrent des comparaisons de prix, des FAQ, des gens demandent aussi, et plus encore.

Cette dernière prend également en compte l’existence d’informations de points de vente dans les annuaires d’entreprises locales.

La position zéro fait plus que générer du trafic. L’extrait est considéré comme le plus pertinent, les internautes qui consultent l’extrait peuvent donc approfondir leurs recherches et cliquer sur une URL qui les redirige vers votre site Web. Vous pouvez améliorer l’image de marque de votre entreprise et augmenter votre taux de conversion.

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Comment sont construites les requêtes de recherche des internautes ?

 

La recherche vocale est destinée à plus de 60 utilisateurs. La moitié d’entre eux sont des jeunes dans la trentaine qui postulent oralement. Formulez-les avec des questions telles que « Comment cuisinez-vous des lasagnes ? » ou « Quel est le restaurant italien le moins cher de Paris ? » .Pour ce faire, il est important de créer un contenu qui réponde avec précision aux questions posées, et que ces réponses soient faciles à lire et à comprendre lorsqu’elles sont lues à haute voix.

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Comment combiner intelligence artificielle et recherche vocale ?

 

La recherche vocale est basée sur l’intelligence artificielle alimentée par l’apprentissage automatique, entre autres. Grâce à des algorithmes, ces derniers peuvent collecter et analyser les données reçues et les ajuster ou les modifier sans nécessairement nécessiter d’intervention humaine. Créer un exemple d’inventaire. Cela nous permet de répondre le plus précisément possible aux demandes les plus fréquentes des internautes.

Les assistants vocaux peuvent prédire l’intention en fonction du traitement du langage naturel ou même du traitement du langage naturel. Les algorithmes utilisés sont capables de capter le sens des mots parlés et écrits avec le ton de voix et les nuances que vous souhaitez…

La démocratisation du SEO vocal va obliger les entreprises à mettre en place de nouvelles stratégies de branding vocal pour affirmer leur marque face à une concurrence toujours plus forte. Être le numéro 0 n’est pas la seule chose qui compte pour eux. L’établissement d’un lien avec le consommateur est également un facteur primordial. La voix est la meilleure option dans ce contexte. Parce qu’à leurs yeux, ils sont plus authentiques tout en créant un sentiment d’intimité et d’appartenance indispensable à l’enrichissement des contacts humains. L’ère Voice First bat son plein et les spécialistes du marketing en sont bien conscients.

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